Nouvelle cordée

Nouvelle cordée

activity Projection | Ciné
commune SAINT-FLOUR-DE-MERCOIRE
commune Lozère
date Le 17-11-2019 de 17h à 19h
argent A partir de 6€
site culture.lozere.fr
mail herminederien48@gmail.com
tel 04 66 69 19 63
handicap Valide uniquement
groupe Pour tous
age Famille
animaux Animaux Refusés

Film documentaire

En avant première, projection du dernier film de Marie-Monique Robin : Nouvelle cordée avant sa sortie nationale.

C'est l'histoire de l'expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée", qui a été lancée dans l'agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l'époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivaient dans une grande précarité. "On nous appelait les cas-sos", dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d'emploi » de France. Et leur vie a changé. "Une vraie résurrection", dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale - les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère - des anciens laissés-pour-compte de l'économie dominante, qui revendiquent aujourd'hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l'heure des "gilets jaunes", un film pour montrer qu'il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde.

Marie-Monique Robin est très connue désormais dans le monde du film documentaire, en particulier grâce à : "Le monde selon Monsanto" ou "Sacrée croissance". L'Hermine de Rien avait diffusé il y a 2 ans son film "Qu'est ce qu'on attend ?" (sur une ville en transition, Ungersheim), en présence de la réalisatrice.

La projection de Nouvelle cordée sera suivie d'un échange avec le public, et d'un buffet partagé.

17h00 Théâtre de l'Arentelle à Saint Flour de Mercoire
Durée : 1h50

LIEU DE L'ÉVÈNEMENT

logo-grey
Ce site est maintenu par une agence en éco-communication, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur nos services et solutions éco-responsables.

LA RÉDACTION

Widgetkit Twitter

Twitter response: "Could not authenticate you."

L'intégralité de ce site web, s'appuie sur des projets Open Source. Dans la mesure du possible vous trouverez des astuces tenant compte des dernières évolutions de ces applications. Cependant nous ne sommes pas reliés à leurs supports techniques, nous n'offrons donc pas de services d'aides en ligne.